La fleur de vie est un symbole très puissant que l’on retrouve depuis des millénaires dans toutes les cultures de l’Orient à l’Occident. Elle repose sur les lois de la géométrie sacrée. On y retrouve le nombre d’or, la suite de Fibonacci ainsi que les cinq corps de Platon. Elle est représentée par la superposition et le croisement de plusieurs cercles. Symbole sacré, la fleur de vie est reliée à l’Univers. Elle contient tous les schémas de la création.

1. Un symbole qui traverse le temps :

Symbole de l’Univers, la fleur de vie est considérée comme sacrée partout dans le monde. On la retrouve durant toutes les époques et dans toutes les cultures, même celles qui n’avaient aucun lien. Ce symbole est tellement puissant que son pouvoir a été volontairement caché pendant des millénaires bien que sa représentation était toujours présente.

Les illustrations les plus anciennes de la fleur de vie se trouvent sur des reliques assyriennes datant de 645 av. J.-C. On peut aussi la retrouver au temple d’Osiris à Abydos en Égypte. Également, on rencontre ce symbole à travers l’art médiéval, phénicien, assyrien, indien et du Moyen-Orient.

Léonard de Vinci a lui aussi analysé la fleur de vie : à travers ces propriétés mathématiques, il a pu dessiner la graine de vie, les cinq solides de Platon et bien d’autres figures géométriques ainsi que la règle d’or de phi qu’il utilisera dans son art.

2. La graine de vie :

Ce que l’on appelle la graine de vie est la base de la fleur de vie. Elle se compose de sept cercles qui représentent les sept jours de la création du monde. Cette structure géométrique dans laquelle nous retrouvons le nombre d’or rappelle celle de la division cellulaire. Toute forme de vie se développe sur ce schéma jusqu’à atteindre une forme parfaite. C’est un symbole de fertilité et de créativité.

3. De la graine de vie à la fleur de vie :

La graine de vie continue de se développer sur le même modèle de structure jusqu’à la fleur de vie. Elle crée ainsi le modèle de tous les systèmes d’énergie (comme ceux utilisés pour créer la Merkabah) et celui du corps humain. C’est pourquoi la fleur de vie est reliée directement à la création de tout ce qui existe : formules mathématiques, toutes les formes de vie, les structures cristallines, etc. Elle est même présente dans la structure moléculaire de notre A.D.N.

    Si on étudie la fleur de vie, on s’aperçoit qu’elle peut se décliner en 13 cercles, formant ainsi une étoile. Cette représentation est celle de l’atome et de toutes les structures moléculaires vitales. Aussi, elle englobe plusieurs lois géométriques et mathématiques liées à l’Univers. C’est un puissant symbole de protection et d’énergie que l’on appelle le fruit de vie.

    Lorsque la fleur de vie n’est pas limitée par le cercle, elle symbolise l’évolution spirituelle. Alors, elle contribue à renforcer notre liaison avec l’Univers, avec le Tout. L’arbre de vie est aussi issu de la fleur de vie. C’est un puissant symbole d’ancrage et de vitalité.

    4. La fleur de vie dans notre quotidien :

    En bref, la fleur de vie est un symbole universel puissant qui renvoie à la création, à l’harmonie, à la protection, à l’abondance, à la fertilité, à l’ancrage ainsi qu’à la créativité et à la vitalité. C’est l’essence même de notre être et de notre esprit qui nous relie à l’Univers.

    La fleur de vie nettoie et revitalise, augmente la longueur d’onde vibratoire et apporte de l’énergie. Elle crée un pont entre nous et l’Univers, c’est pourquoi elle est une véritable aide à la méditation et dans notre cheminement de vie. C’est un symbole qui ne se charge pas, car elle se régénère continuellement, il n’est donc pas nécessaire de la nettoyer.

    Alors, il serait bien dommage de se priver de sa présence dans notre quotidien !

    • Porter la fleur de vie :

    Vous offrir un bijou avec une fleur de vie, respectant le nombre d’Or, peut vous apporter de nombreux changement sur le plan physique et émotionnel. Vous serez plus ancré et en harmonie avec l’Univers. Votre longueur d’onde vibratoire sera plus élevé ainsi que votre vitalité et votre créativité. Également, le bijou fleur de vie vous protégera contre les attaques extérieures et aidera à apporter de l’abondance dans votre quotidien.

    • Nettoyer et harmoniser un lieu :

    Placer une matrice de la fleur de vie dans votre maison afin de la nettoyer et de réharmoniser votre lieu de vie en profondeur. Il conviendra alors de la déplacer dans chaque pièce de la maison et de la laisser œuvrer au moins une journée dans chaque espace.

    • Travailler avec la matrice de vie :

    Placer la matrice dans votre pièce habituelle de méditation afin qu’elle puisse vous aider à vous relier avec l’Univers. Vous pouvez aussi vous positionner au-dessus d’elle, au niveau des malléoles, pour bénéficier d’un véritable soin énergétique ! Soyez attentif à ce que vous ressentez. 

    • Redynamiser votre eau, vos aliments, etc. :

    Tout ce qui entre en contact avec la fleur de vie est instantanément revitalisé. Ainsi, vous pouvez y poser vos aliments, vos produits de santé, vos boissons, vos minéraux, etc. afin de les nettoyer, de les purifier et de les redynamiser. Pour les aliments, elle augmentera également leur conservation et leur protection. Vous pourrez remarquer que le goût est totalement différent, en particulier pour un verre de vin. Nous vous laissons faire vos expériences 😉 !

    Vous souhaitez en savoir plus sur le symbole magique de la fleur de vie ?

    Nous vous recommandons alors la lecture des trois ouvrages ci-dessous :

    Categories: Symbolique

    0 Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *